Pourquoi mettre en place une carte de fidélité ?

Même si on est à l’ère de l’internet, fidéliser ses clients reste une nécessité. Favorisant la fidélité d’un client, une carte de fidélité permet de mettre en place une certaine relation entre une enseigne et sa clientèle. Clé de la réussite des activités d’une entreprise, les fidèles clients lui fournissent un chiffre d’affaires régulier. En étant des ambassadeurs d’une boutique, ils peuvent attirer de nouveaux clients.

Pourquoi utiliser une carte de fidélité ?

Un programme de fidélité est bénéfique pour le commerçant et le client. De son côté, une boutique peut fidéliser sa clientèle, tandis qu’un client est récompensé par un cadeau, un produit gratuit, une ristourne… La carte de fidélité est d’une grande efficacité pour un restaurant ou une boutique qui vient de s’ouvrir. L’objectif d’un système de fidélité est d’encourager les clients à revenir régulièrement. Grâce à des fidèles et réguliers consommateurs, une entreprise pourrait faire démarrer ses activités. Une carte de fidélité est un support de communication qui peut renforcer davantage votre image de marque. En la gardant avec lui, un client se souviendra toujours de votre société à chaque fois qu’il a besoin de vos produits ou de vos services. Par ailleurs, vous pourrez vous créer une base de données solide en demandant à vos clients de remplir un formulaire d’adhésion.  

Comment créer une carte de fidélité ?

Il est important de concevoir un visuel de carte de fidélité reflétant votre image. Il devrait vous ressembler avec les couleurs de votre marque. Afin d’identifier facilement l’utilisateur lorsqu’il passe en caisse, choisissez une carte physique. Au recto, elle reprend votre univers graphique, tandis qu’au verso, vous pouvez mettre une puce NFC ou un code barre. Pour un magasin qui a déjà une application mobile, il a la possibilité d’intégrer une carte de fidélité dématérialisée. Ainsi, le consommateur le gardera en permanence sur lui. Il lui est possible de consulter son solde de points partout et à n’importe quand. De votre côté, vous pouvez lui envoyer des notifications pour l’inciter à faire de nouveaux achats lorsqu’il y a de nouvelles offres.

Comment augmenter le nombre de clients possédant votre carte de fidélité ?

Si vous cherchez à maximiser le nombre de clients qui souscrivent à votre offre de fidélité, il est important de proposer la carte de fidélité lors du passage en caisse d’un client. Pour ce faire, assurez-vous de bien former votre équipe de vente. Lorsque vos collaborateurs sont convaincus de l’importance d’une carte de fidélité, ils inciteront facilement vos clients à l’utiliser. Une solution pratique, la carte de paiement peut directement servir de carte de fidélité. De cette manière, il vous est possible de faire un suivi des achats de vos consommateurs.   

  

Pourquoi créer une identité visuels de votre entreprise facilement reconnaissable ?
Quelles sont les retombées d’un affichage extérieur ?